top of page
  • Photo du rédacteurNecromongers

ERROR 404

Nous sommes des panoplies interchangeables. Un combiné sémantique crevant un écran aux algorithmes syncopés par la disette spirituelle. Des pièces jetables, calibrées pour mourir dans un temps donné. Sans aucune faculté requise pour combiner esprit d'initiative et réflexion spontanée. Une simple copie de copie. Rien. Rien qui soit un indice quelconque pouvant prétendre à devenir plus qu'il ne tente d'être. Un remixe alternatif d'une version non officielle piratée par la base de métadonnée. Nous échouons la plupart du temps là où nous pensons réussir. Les médias, les réseaux sociaux et la synthétique liberticide de l'étendue névralgique de notre ego nous voilent nos mirages invisibles. Nous existons pour entretenir un potentiel d'éléments participant à nos désirs d'évoluer afin de nous sentir vivant. Nous luttons intérieurement contre ce phénomène déstabilisant qu'est la naissance de la mort avant la déchéance de la vie. Le miroir aux alouettes ou la glace aux pingouins, telle est la question? Je crois que la vie sait beaucoup mieux que nous où nous pouvons aller. Je pense que nos hésitations sont une source intarissable du jaillissement de notre histoire, nous faisant régulièrement tomber dans les mêmes erreurs. Nous survolons les problèmes au lieu des les affronter. Icare n'était pas loin du but, jusqu'à son apogée. Sans doute trouverez-vous ce texte sombre et négatif, désenchanté et réducteur, facile et sans arguments. Regardez-nous. Contemplez-nous. Renseignez-vous. Libérez-vous. Vous verrez qu'il est beaucoup plus facile de croire sans raison que d'ouvrir les yeux pour admirer la beauté du massacre à l'échelle humaine. Moi je m'en fous, je vais me fondre avec la nature, je saurai pourquoi je vais mourir comme tout le monde. Dans le calme.


ERROR 404


Veuillez nous pardonner cette excentricité textuelle sans gravité. Un technicien va intervenir rapidement afin de rétablir la normalité du fil de publication de Necromongers. Vous êtes invités à signaler tout abus concernant ce contact. Si vous receviez un autre message à connotation négative le concernant, merci d'en référer à notre administration punitive, sans équivoque et pleine d'un sens aussi exacerbé que sa bêtise grotesque et décalée de l'avenir. Le service d'ERROR 404 est tout à votre disposition, pour le meilleur et pour le dire.


©Necromongers




11 vues0 commentaire
bottom of page