top of page
  • Photo du rédacteurNecromongers

Les humeurs de Necromongers « socialement vautre »

Le problème de l'information aujourd'hui c'est qu'elle se fait avec l'émotion, pas avec le discernement. Plus les gens ont des infos à profusion, moins ils s'informent sur la véracité et l'orientation des médias qui la colportent. Oui, c'est devenu beaucoup plus difficile de s'informer correctement, en étant sûr que ce que l'on partage n'est pas trop propagandiste ou trop faux. Mais les gens ne font plus l'effort. En soi, le niveau de partage de l’information révèle le niveau de position des gens dans leur citoyenneté, et par conséquent dans leur façon de voter. Et bien évidemment, il implique la façon dont ils sont capables de se faire abuser, autant politiquement que socialement. C'est bien dommage mais c'est comme ça, la population s'est appauvrie intellectuellement en même temps que son accès au monde est devenu grandissant. C'est pour ainsi dire la preuve que nous sommes à l'aube d'un changement fabuleux, la connerie va devenir le nouvel étalon humaniste. Tant pis, on a ce qu'on mérite parait-il.


*


J'avoue ne pas très bien comprendre la polémique autour des formulaires scolaires pour remplacer père/mère par parent 1 et parent 2. A la base c'est une volonté qui date de la loi Taubira pour ne pas stigmatiser les couples homosexuels qui peuvent avoir des enfants à charge. Si on peut y voir une légère maladresse que reflète notre société judéo-chrétienne basée sur le mode patriarcale, même en remplaçant par "représentant légal 1 et 2" ça ferait polémique quand-même. Du moment qu'on pense père en premier et mère en deuxième, les 1 et 2 en seraient les noms. Oui, tout le monde a des parents biologiques. Mais ils ne les connaissent pas forcement, et même si c'est le cas, ne vivent peut-être pas avec eux. Au-delà de l'adoption, et de la légalité pour des couples homos de le faire (et à mon humble avis c'est de cela dont il s'agit et qui ne passe pas dans notre pays de gros cons), on peut avoir des tuteurs différents familiaux (oncle/tante, Grand parents, etc...). Et dans ce cas là, déjà à la base, on ne rentre pas dans les cases. Alors le souci administratif général de nos sociétés est bel et bien de rentrer dans des cases. Et franchement, de comment les cases s'appellent, je vous prie de croire qu'on s'en branle le jonc derrière la sacristie... du moment que les gosses sont bien traités avec leur consentement.

*


C'est compliqué d'être peinard.

- Si tu supportes les gilets jaunes t'es un connard qui aime que les autres empêchent les Français de travailler. Avec 2 sous-entendus: >Soit tu les supportes mais tu ne manifestes pas donc tu fous rien t'es un connard. >Soit tu manifestes et t'es un gauchiste casseur ou un droitiste xénophobe, donc un connard.

- Si tu ne supportes pas les gilets jaunes t'es un connard d’égoïste forcément plein de thunes qui ne viendra pas se plaindre après (un peu comme quand t'es abstentionniste mais avec de l'argent). Avec 2 sous-entendus: >Soit t'es un salaud sans âme à la solde du système macronien, t'es antisocial et tu méprises les pauvres. >Soit t'es un foulard rouge qui ne s’assume pas et tu protèges l'Etat et le fric en général pour empêcher le partage.

Vous remarquerez que dans les 2 positions t'es un connard pour quelqu'un, et que dans les 2 sous-entendus... ben t'es un connard aussi. La case pour les gens qui réfléchissent, pensent, ne veulent faire chier personne et trouvent des idées débiles dans les 2 camps n'existe pas. Pour ce faire je propose pour les débats animés des soirées, que chacun puisse être identifié.

Français 1 Français 2 Français 1+2 donc 3, mais en même temps pas tellement parce que si on réfléchit un peu à la sit... ah oui, pardon, le mot qu'il ne fallait pas employer.


Finalement, j'aurais dû commencer par: c'est compliqué d'être un connard.


©Necromongers






10 vues0 commentaire
bottom of page