top of page
  • Photo du rédacteurNecromongers

Cher papa,

Cher papa,

Je n’y arrive pas.

Malgré les années, les « j’ai changé »

Il ne se passe rien.

Tout le monde s’accorde à dire

« ça n’est plus le même »

Quelle indifférence dans la différence ?

Avec le temps va, tout s’en va

Et moi j’en fais peu de cas

Juste assez pour exister.


Cher papa,

Il n’y a plus rien.

Malgré les années ça n’avance pas

Je ne t’en veux plus,

Mais tu n’as rien fait pour que cela soit le cas.

Enculé, je t’aime en douce

Comme à l’époque où les enfants n’avaient pas le choix.

Tu ne me sers à rien mais tu es là,

Comme un poids, une enclume émotive,

Un sacerdoce inutile, une enclave d’éparcil.


Cher papa,

On ne va pas faire semblant indéfiniment.

Malgré les années mes larmes sont retenues

Ce qui est fait est fait.

L’argent n’y changera rien

On achète pas ce qu’on a jamais semé.

Les émotions sont ce qu’elles sont

On ne produit qu’à la base, les frustrations ne changent rien.

Le temps ne soigne pas, il diverge

L’avenir n’a pas de raison, il est spongieux.


Cher papa,

J’y ai cru, même dans l’improbable.

Malgré les années les drames sont là

Tes retours incessants n’ont pourtant rien changé.

Tu as le droit de regretter, te racheter est trop tard.

Je suis fatigué et je ne crois plus, j’ai été vaincu.

Mes larmes ont épongé mon corps suffisamment fort

Pour que tu puisses vivre dans un étui qui ne t’appartenais pas.

J’ai pleuré à ta place, sur la vie que tu avais échappée

Et si jamais tu l’as fait aussi, j’en suis désolé, tu avais tout décidé.


Cher papa,

Je ne saurais te remplacer.

A la vie à la mort comme on dit, ouais, comme on dit malgré les années

Et pourtant tu es toujours vivant, c’est long !

Ne rien souhaiter c’est mieux que de croire pour rien

Ça ne me dirait rien de croire trop loin.

Alea jacta est, même tout seul on peut croire au roi

Aucune filiation n’a besoin de père pour vivre sa folie.

Le feu sacré, tout ça, les conneries qu’on assume pas

Une histoire comme tant d’autres, un univers à émanciper.


Cher papa,

Notre vide est intersidéral.

Malgré les années cela reste impossible

Le temps ne fait rien à refaire, il dissolve les intérieurs.

Nous n’irons pas plus loin, les distances sont déjà là

Provoquer le néant est un trou noir pour la vie.

Ce qu’il nous reste de temps fera bien ce qu’il veut

Le hasard est suffisamment prolifique sans être attendu.

Je te pardonne, et c’est déjà bien suffisant

N’ajoutons pas d’excès aux horizons protéiformes.


©Necromongers



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page