top of page
  • Photo du rédacteurNecromongers

Je bois des mouches

Sur l’horizon liquide

Au milieu des glaçons

Entre les bulles de mousse

D’un revers de verre,

Quand les pattes s’emmêlent

Les ailes divaguent

L’altitude perd sa hauteur

Kamikaze de l’apéro,

Je bois des mouches.


Ça trempe au fond

Ça noie sa courte vie

Repêchage au doigt

Tourbillonne à terre,

Détrempée d’adultère

Ma boisson infectée

La grimace me tord

Je n’aime pas gâcher,

Je bois des mouches.


Bataille dans les airs

Ça virevolte en piqué

Passe les rubans à colle

La tapette fend l’O2,

On rate mais on boit

Ça gratte à la gorge

On n’est sûr de rien

Elles ont fait quoi dedans,

Je bois des mouches.


La campagne est sordide

Des insectes partout

La mouche reine d’intérieur

Pose ses miches à gavasse,

A la tienne pour la vôtre !

Toi aussi fait du bzzzz

Mais protège ton godet

Si tu ne veux pouvoir dire,

Je bois des mouches.


©Necromongers


(Image tirée du film "La mouche noire", 1958)


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page